Le site des passionnés de chiens de bergers du Valais romand.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le site des passionnés de chiens de bergers du Valais romand.

Les rendez-vous importants, les stages, les entrainements, les concours... tout sur les activités des membres du GRPR.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les kelpies... et rien qu'eux!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DiNat
Admin
DiNat


Messages : 293
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 49
Localisation : Val Ferret

Les kelpies... et rien qu'eux! Empty
MessageSujet: Les kelpies... et rien qu'eux!   Les kelpies... et rien qu'eux! Icon_minitimeMar 1 Fév - 15:22

Petit documentaire intéressant sur le travail du kelpie en Australie.

Revenir en haut Aller en bas
https://grpr.forumgratuit.ch
Gift

Gift


Messages : 79
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 59
Localisation : gossau

Les kelpies... et rien qu'eux! Empty
MessageSujet: Re: Les kelpies... et rien qu'eux!   Les kelpies... et rien qu'eux! Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:17

merci pour le film.
De bons chiens, c'est clair! MAis pourquoi en y a-t-il si peu par chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Admin
DiNat


Messages : 293
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 49
Localisation : Val Ferret

Les kelpies... et rien qu'eux! Empty
MessageSujet: Re: Les kelpies... et rien qu'eux!   Les kelpies... et rien qu'eux! Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:34

La race est encore très peu connue. Il faut dire qu'au niveau strictement utilitaire en Suisse, les gens vont rarement chercher plus loin que le border collie, qui reste la crème des crèmes en matière d'instinct et de dressabilité pour tous les travaux spécifiques qu'on rencontre le plus souvent sur nos exploitations.
On voit quelques kelpies-working émmerger en agility (ce qui n'est pas forcément un bien pour la race), mais ce sont des chiens qui ont été directement importés des USA ou d'Australie. A ma connaissance il n'y a aucun élevage de kelpie-working en Suisse et les élevages de kelpies-show se comptent sur les doigts d'une main.
Revenir en haut Aller en bas
https://grpr.forumgratuit.ch
math




Messages : 31
Date d'inscription : 31/01/2011

Les kelpies... et rien qu'eux! Empty
MessageSujet: Re: Les kelpies... et rien qu'eux!   Les kelpies... et rien qu'eux! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 10:52

c'est pour ça que grabutcha ( drôle de nom) est entrain de palier a ce manque en mettant un place un élevage de welpie spécial estive !
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Admin
DiNat


Messages : 293
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 49
Localisation : Val Ferret

Les kelpies... et rien qu'eux! Empty
MessageSujet: Re: Les kelpies... et rien qu'eux!   Les kelpies... et rien qu'eux! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 11:17

Tu rigoles!? A part gift avec ses BP et Eddie avec son bas-rouge, il n'y aura QUE des borders collies!!! (a moins que tu laisses ta fromagerie et ton gîte rural et que vous veniez faire bergers à l'alpage!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://grpr.forumgratuit.ch
math




Messages : 31
Date d'inscription : 31/01/2011

Les kelpies... et rien qu'eux! Empty
MessageSujet: Re: Les kelpies... et rien qu'eux!   Les kelpies... et rien qu'eux! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:05

non, je ne rigole pas, comme d'habitude !
je parlais de toi pas de tes futurs "stagiaires" !!!
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Admin
DiNat


Messages : 293
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 49
Localisation : Val Ferret

Les kelpies... et rien qu'eux! Empty
MessageSujet: Re: Les kelpies... et rien qu'eux!   Les kelpies... et rien qu'eux! Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:53

Bah! Tu sais bien que l'élevage, c'est pas ma tasse de thé. Vaut mieux laisser ça à ceux qui s'y connaissent vraiment... ça évite de faire des conneries. Et si je me mettais à faire de l'élevage, j'aurais plus aucune bonne excuse pour prendre 4-5 jours de vacances en Hollande... ou en Norvège. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://grpr.forumgratuit.ch
Gift

Gift


Messages : 79
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 59
Localisation : gossau

Les kelpies... et rien qu'eux! Empty
MessageSujet: Re: Les kelpies... et rien qu'eux!   Les kelpies... et rien qu'eux! Icon_minitimeVen 4 Fév - 11:36

Remarques..tu peux faire des vacances sans faire de chiots!!!!
C'est tout à fait possible! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imer




Messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2011

Les kelpies... et rien qu'eux! Empty
MessageSujet: Re: Les kelpies... et rien qu'eux!   Les kelpies... et rien qu'eux! Icon_minitimeDim 6 Fév - 10:54

Vraiment des bombes ces welpies! Plus endurant qu'un border? Dans la vidéo ils disent qu'ils travaillent à l'oeil, mais on les entends aussi aboyer en travaillant, c'est une exception ou ils aboient au boulot?
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Admin
DiNat


Messages : 293
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 49
Localisation : Val Ferret

Les kelpies... et rien qu'eux! Empty
MessageSujet: Re: Les kelpies... et rien qu'eux!   Les kelpies... et rien qu'eux! Icon_minitimeDim 6 Fév - 11:09

Plus endurants, je pense que oui.
Aboyeurs... naturellement la plupart n'aboient pas au travail. On leur apprend à aboyer et certains chiens qui manquent de puissance (comme ma chienne Kylie) utilisent l'aboiement pour compenser. Sinon, c'est surtout pour le backing que les welpies aboient quand ils sont dans la masse ou sur les moutons, l'oeil ne sert à rien... il faut s'imposer autrement.
Sinon, certains welpies marchent aussi l'amble, ce qui leur permet de beaucoup moins se fatiguer sur de longues distance.
Revenir en haut Aller en bas
https://grpr.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





Les kelpies... et rien qu'eux! Empty
MessageSujet: Re: Les kelpies... et rien qu'eux!   Les kelpies... et rien qu'eux! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les kelpies... et rien qu'eux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement "spécial-kelpies" à Bex... les photos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le site des passionnés de chiens de bergers du Valais romand. :: Evénements :: Gallerie photos et vidéos-
Sauter vers: