Le site des passionnés de chiens de bergers du Valais romand.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le site des passionnés de chiens de bergers du Valais romand.

Les rendez-vous importants, les stages, les entrainements, les concours... tout sur les activités des membres du GRPR.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Affiche officielle du spé de Vouvry!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DiNat
Admin
DiNat


Messages : 293
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 49
Localisation : Val Ferret

Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Empty
MessageSujet: Affiche officielle du spé de Vouvry!!!   Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:32



Tout frais sorti du "four à Rudaz"


Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Affich11

Qui vient jouer? Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://grpr.forumgratuit.ch
Gift

Gift


Messages : 79
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 59
Localisation : gossau

Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Empty
MessageSujet: Re: Affiche officielle du spé de Vouvry!!!   Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:12

Si c'es le weekend ou je boucle le maxen..je pourrais faire une pause à la cantine!!!
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn




Messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2011

Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Empty
MessageSujet: Re: Affiche officielle du spé de Vouvry!!!   Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:43

Pas de border chez moi, mais si je suis pas au boulot, je passerai voir
Revenir en haut Aller en bas
zippup

zippup


Messages : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 35

Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Empty
MessageSujet: Re: Affiche officielle du spé de Vouvry!!!   Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 5:35

sherkahn a écrit:
Pas de border chez moi, mais si je suis pas au boulot, je passerai voir


C'est pas parce que le parcours est un spécial border que les autres races ne sont pas admises
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Admin
DiNat


Messages : 293
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 49
Localisation : Val Ferret

Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Empty
MessageSujet: Re: Affiche officielle du spé de Vouvry!!!   Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 5:41

Ouaip!!! Farpaitement!

D'ailleur, y aura au moins deux voire trois working kelpies d'inscrits (si Régula et Claudia viennent) dont un en classe III, et peut-être aussi des w-aussies... sunny

Alors le "spécial border"... (tu vois c'que j'veux dire...)

c'est le parcours qui est "spécial border" le reste, c'est "à la suisse". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://grpr.forumgratuit.ch
sherkahn




Messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2011

Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Empty
MessageSujet: Re: Affiche officielle du spé de Vouvry!!!   Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 6:17

Le spécial Border c'est pas qu'on reste au piquet de départ?

Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Admin
DiNat


Messages : 293
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 49
Localisation : Val Ferret

Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Empty
MessageSujet: Re: Affiche officielle du spé de Vouvry!!!   Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 7:23

Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Concou15

Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Concou16

Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Concou17

Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Concou18

Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Concou19

Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Concou20
Revenir en haut Aller en bas
https://grpr.forumgratuit.ch
DiNat
Admin
DiNat


Messages : 293
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 49
Localisation : Val Ferret

Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Empty
MessageSujet: Re: Affiche officielle du spé de Vouvry!!!   Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 7:25

En classe I, il n'y a que la recherche et l'amené qui se fait au piquet, le reste du parcours, c'est avec le chien.

Pour les cl II et III, c'est le conducteur au piquet... ce qui ne veut pas dire que seuls les borders y arrivent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://grpr.forumgratuit.ch
sherkahn




Messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2011

Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Empty
MessageSujet: Re: Affiche officielle du spé de Vouvry!!!   Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:09

oui mais les bouviers australiens ne sont normalement pas autorisés aux spécials borders!

Pis de toute manière j'ai pas encore la licence troupeau
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Admin
DiNat


Messages : 293
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 49
Localisation : Val Ferret

Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Empty
MessageSujet: Re: Affiche officielle du spé de Vouvry!!!   Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:29

Y a pas de licence troupeau en Suisse Gabrielle.

Pour participer aux concours officiels, il faut être membre de la SSDS et avoir passé son test de travail. C'est tout.

Après, toutes les races sont acceptées sur tous les concours, que ce soit du spécial border ou des farmtrials... à condition que les chiens aient passé leur test de travail. Et pour te dire, j'ai passé avec ma kelpie mon test de travail en même temps qu'un berger bergamasque et on l'a réussit toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://grpr.forumgratuit.ch
DiNat
Admin
DiNat


Messages : 293
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 49
Localisation : Val Ferret

Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Empty
MessageSujet: Re: Affiche officielle du spé de Vouvry!!!   Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:35

Extrait du règlement des concours de la SSDS (swiss sheep dog society)

"Admission aux concours
Sont admis les chiens de toutes races, ayant été enregistré auprès de la SSDS et ayant passé avec succès
le test de travail. Tous les concurrents suisses doivent, en outre, être membres de la SSDS. Il ne faut pas
obligatoirement être membre pour le test de travail.
Chaque participant doit présenter la carte de membre avant le début du concours.
Age minimal des chiens:
Test de travail, classe 1 parcours britannique 12 mois
Classe 2 parcours britannique 14 mois
Classe 3, classe 4, brace parcours britannique 18 mois
Parcours français 14 mois
Chiens sans pedigree
Seul un chien sans pedigree par propriétaire a le droit de participer aux concours britanniques et au
championnat suisse. Les chiens sans pedigree ont toutefois toujours le droit de faire le test de travail et de
participer aux épreuves de farmtrial."


Et si tu as envie de tout lire:

http://www.ssds.ch/inh/reglement/pdf/2012/apr_hgh_01032012_franz.pdf

Mais bon... y a quand-même 33 pages! huhu
Revenir en haut Aller en bas
https://grpr.forumgratuit.ch
sherkahn




Messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2011

Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Empty
MessageSujet: Re: Affiche officielle du spé de Vouvry!!!   Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:43

Et les tests de travail c'est organisé comment? quand? par qui? Il y en a souvent?
Revenir en haut Aller en bas
Gift

Gift


Messages : 79
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 59
Localisation : gossau

Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Empty
MessageSujet: Re: Affiche officielle du spé de Vouvry!!!   Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:35

BEn il y en a très très régulièrement en tout cas en Suisse allémanique. Ils sont organisés par les organisateurs de concours..souvent par régions..après tu peux t'inscrire à toutes les EP sans autres formes de procès..mais disons que c'est mieux de voir avec quelqu'un si le niveau est à peu près là! Pour ce ,rien de mieux que de travailler avec un regroupement d'une région ssds! LE moniteur saura te dire si le jeu en vaut la chandelle ou si tu dois continuer ton dur labeur!
JE suis régulièrement avec la SSDS BErne et région..et le moniteur ne manque jamais d'avertir un de ces protéger quand il a l'impression que le couple maître chien tient la route pour un EP!
Toutes races confondues. ils nous conseille aussi de le faire là oû on a un peu l'habitude de travailler car il sait qu'en général la trouille névorsité et autres jouent largement en la défaveur du participant!
Donc au mieux inscrits-toi dans une régionale SSDS ..et participes aux activités! C'est une vision autre mais qui aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Admin
DiNat


Messages : 293
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 49
Localisation : Val Ferret

Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Empty
MessageSujet: Re: Affiche officielle du spé de Vouvry!!!   Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:05

Sherkahn fait déjà partie du GRPR ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://grpr.forumgratuit.ch
Gift

Gift


Messages : 79
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 59
Localisation : gossau

Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Empty
MessageSujet: Re: Affiche officielle du spé de Vouvry!!!   Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:56

AH ben alors??? Tout est nickel!! Vous lui direz le moment venu?? Et ainsi pas de soucis ..de plus pas de soucis pour aller voir en spéctatrice pour se faire une idée de ce qui est demandé..
A Wilerholtigen il y a parfois des Ep d'essais..J'en avais essayé un il y a des lustres avec Eole..LA recherche avait franchement laissé à désiré mais le reste allait bien..le pousser avec changement de direction était aussi assez aléatoire..une fois sur deux..donc inutile de se présenter car avec en plus les nerfs à blocs..c'était foutu d'entrer..
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn




Messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2011

Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Empty
MessageSujet: Re: Affiche officielle du spé de Vouvry!!!   Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:03

En fait je fais partie du groupe mais j'y ai pas de prof Very Happy

Je bosse donc exclusivement avec Steve et Etienne.

C'est certain que le seul de mes chiens qui pourrait passer le test de travail cette année c'est Inti, mon mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Gift

Gift


Messages : 79
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 59
Localisation : gossau

Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Empty
MessageSujet: Re: Affiche officielle du spé de Vouvry!!!   Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:34

ben avant de t'inscrire pour le test j'irais quand même faire un tour à la plaine du Rhòne afin de voir si vous êtes vraiment bien prêts. En plus t auras un avis de personnes ayant fait le test..c'est sûrement profitable.
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn




Messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2011

Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Empty
MessageSujet: Re: Affiche officielle du spé de Vouvry!!!   Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:33

J'ai pas l'intention de passer le test maintenant! C'est trop tôt mais je voudrais pouvoir le passer cette année avec mon mâle
Revenir en haut Aller en bas
DiNat
Admin
DiNat


Messages : 293
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 49
Localisation : Val Ferret

Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Empty
MessageSujet: Re: Affiche officielle du spé de Vouvry!!!   Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:37

Pour te donner une idée Sherk, le test de travail c'est:

Sortie d'enclos, mini 10 moutons.
Stabilisation
Fermer l'enclos, conduite accompagnée, slalom pour voir la balance du chien.
Poussé, 50-80m avec deux changements de direction.
Rappel
Recherche sur la même distance que le poussé.
Passage d'un entonnoir
Mise au parc.

Le test est réalisé sur 100pts et il faut avoir 65 pts pour le réussir je crois.

ça demande quand même pas mal de travail. Ce serait bien que tu voies un test pour te faire une idée.

Sur la liste des concours de la ssds, tu as la liste des tests de travail EP. En général, ceux qui organisent une cl I, organisent aussi un EP.

http://www.ssds.ch/inh/termine/pdf/terminliste.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://grpr.forumgratuit.ch
sherkahn




Messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2011

Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Empty
MessageSujet: Re: Affiche officielle du spé de Vouvry!!!   Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:31

Le manque est le poussé je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Lady

Lady


Messages : 41
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 67
Localisation : valais

Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Empty
MessageSujet: Re: Affiche officielle du spé de Vouvry!!!   Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:07

Si tu veux venir un jour chez moi,je peux te montrer un parcours test de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Gift

Gift


Messages : 79
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 59
Localisation : gossau

Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Empty
MessageSujet: Re: Affiche officielle du spé de Vouvry!!!   Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:33

C'est une occasion en or! NE la loupes pas! Comme çA tu pourras bien te faire une idée du niveau demandé.
Moi sur papier j'arrive toujours pas à me l'imaginer..mais de visue..c'est plus présent.
Revenir en haut Aller en bas
sherkahn




Messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2011

Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Empty
MessageSujet: Re: Affiche officielle du spé de Vouvry!!!   Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Icon_minitimeVen 11 Mai - 4:15

Lady a écrit:
Si tu veux venir un jour chez moi,je peux te montrer un parcours test de travail.

Wouawww vraiment? tu m'étonnes que je vais sauter sur la proposition!!!!!

Tu as vu Inti, tu vois donc qu'il n'a pas encore le niveau demandé, mais je pense que je devrais réussir à l'y emmener en continuant à bosser juste avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Empty
MessageSujet: Re: Affiche officielle du spé de Vouvry!!!   Affiche officielle du spé de Vouvry!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affiche officielle du spé de Vouvry!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le site des passionnés de chiens de bergers du Valais romand. :: Evénements :: Les Concours-
Sauter vers: